Road trip marocain, par Julien L. Balmer
Le photographe suisse Julien L. Balmer nous plonge de la culture marocaine avec son récent road trip au coeur dans l’ancienne cité de Fès, au nord du pays. Une escapade de quelques jours aussi fascinante qu’envoûtante !
Basé à Zurich, Julien L. Balmer est un photographe autodidacte, spécialisé dans les photos de voyage et les portraits. C’est l’envie de découvrir le Maroc et sa culture qui l’ont poussé à se rendre à Fès, pour visiter ainsi sa médina ainsi que la campagne environnante.
Dans une interview pour Ignant, il fait part de son ressenti : « Principalement connue pour son importante médina – un labyrinthe de chemins sinueux et l’une des plus grandes zones au monde où les voitures ne sont pas autorisées – Fès est bien plus qu’une simple cité ancienne que les gens viennent admirer« .
Une atmosphère bien particulière qu’il a réussi à retranscrire avec brio dans ses photos. D’ailleurs, pour encore plus d’images de ce road trip marocain, rendez-vous sur le site web de Julien : www.visualspectrum.ch.