la transju’ 2012

La 34ème édition de la Transjurassienne, c’est le week-end prochain, les 11 et 12 février !

Doit-on encore présenter cette course de ski de fond si emblématique et mondialement réputée ?

Celle qui réunit plus de 7 000 adeptes de 7 à 85 ans chaque année est encore sur le pied de guerre cette année. Ce ne sont pas moins de 27 nationalités présentes venues s’aventurer et faire vibrer les pistes enneigées de la Franche-Comté, entre Lamoura et Mouthe… L’originalité de la Transju’, comme tous les skieurs aiment la nommer, réside dans le fait qu’élites internationales, médaillés olympiques et simples amateurs se côtoient et skient côte à côte, et ce, depuis sa création en 1979… Entre dépassement de soi et plaisir de la glisse, la Transjurassienne, promet encore de belles échappées en famille et entre amis pour célébrer ensemble la grande « fête du ski de fond » !

ju 2006 CP Bruno Ferrandez » src= »http://hikingonthemoon.com/wp-content/uploads/2012/01/Transju-2006-CP-Bruno-Ferrandez.jpg » alt= » » width= »300″ height= »199″ />

Populaire avant tout, les différentes épreuves proposées sont autant d’intenses émotions, de convivialité, de plaisir et de solidarités entre les participants et les 40 000 spectateurs égrenés tout au long du parcours !

… et d’envergure internationale !

La Transjurassienne est la seule course française inscrite au calendrier Worldloppet, regroupement mondial des épreuves de ski de fond longues distances, aux côtés de la Marcialonga ou encore de la célèbre Vasaloppet. Plus récemment, la Transjurassienne a rejoint le circuit de l’Euroloppet, un challenge européen sans frontière !

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus